TARIFS 2022 - 2023

"La musique crève le ciel" - Charles Baudelaire

• Tous les cours sont payables d’avance en espèces ou par chèques libellés à l'ordre de :  “ASSOCIATION HARMONIE ” et encaissables annuellement, trimestriellement ou mensuellement à date fixe : le 15 du mois.
  • L'inscription à l'Association HARMONIE comporte une adhésion obligatoire pour l'année fixée à 30 €.
  • Le montant de l'adhésion obligatoire est dégressif pour les membres d'un même foyer fiscal : 30 € pour le premier et 5 € pour les suivants.
  • Avant tout engagement une rencontre préalable vous est proposée avec le professeur.
  • Les cours ne pourront débuter qu’après réception du bulletin d’inscription et de la totalité des chèques associés.

Cours d'instruments de musique

Formule 11 cours par trimestre, (3 trimestres par an)

• Cours individuel : 104 € par mois (312  € par trimestre), soit 28,36 € l’heure de cours (pour information)
  • Cours collectif    :    68 € par mois (204  € par trimestre), soit 18,55 € l’heure de cours (pour information)

Formule 5 cours par trimestre, (3 trimestres par an)

• Cours individuel : 52 € par mois (156 € par trimestre), soit 31.20 € l’heure de cours (pour information)
  • Cours collectif    :  34 € par mois (102 € par trimestre), soit 20,40 € l’heure de cours (pour information)

Nota : Une réduction de 10% est appliquée pour la pratique d'une deuxième activité au sein d'une même famille.

Troupe Vocale et Scénique (cours de chant)

Séances de 2 heures 30 de cours par semaine (sur 10 mois hors vacances scolaires)

• Tarif jeune adulte de moins de 25 ans :  20 € par mois
  • Tarif standard adulte                               :  31 € par mois