TARIFS 2023 - 2024

"La musique crève le ciel" - Charles Baudelaire

Cette année, notre association doit augmenter sa cotisation ainsi que le tarif de ses cours.

En effet, depuis 2018 Harmonie n’a procédé à aucune augmentation significative. La forte hausse du coût de la vie, due à l’inflation depuis début 2022, nous conduit à cette décision nécessaire pour assurer la pérennité de notre association.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

• Tous les cours sont payables d’avance en espèces ou par chèques libellés à l'ordre de :  “ASSOCIATION HARMONIE ” et encaissables annuellement, trimestriellement ou mensuellement à date fixe : le 15 du mois.
  • L'inscription à l'Association HARMONIE comporte une adhésion obligatoire pour l'année fixée à 33 €.
  • Le montant de l'adhésion obligatoire est dégressif pour les membres d'un même foyer fiscal : 33 € pour le premier et 5 € pour les suivants.
  • Avant tout engagement une rencontre préalable vous est proposée avec le professeur.
  • Les cours ne pourront débuter qu’après réception du bulletin d’inscription et de la totalité des chèques associés.

Cours d'instruments de musique

Formule 11 cours par trimestre, (3 trimestres par an)

• Cours individuel ENFANT de moins de 12 ans : 104 € par mois (312 € par trimestre), soit 28,36 € l’heure de cours
  • Cours individuel TARIF NORMAL : 114 € par mois (342 € par trimestre), soit 31,09 € l’heure de cours
  •         Cours collectif ENFANT de moins de 12 ans : 68 € par mois (204  € par trimestre), soit 18,55 € l’heure de cours
  •         Cours collectif TARIF NORMAL : 75 € par mois (225 € par trimestre), soit 20,45 € l’heure de cours

Formule 5 cours par trimestre, (3 trimestres par an)

• Cours individuel ENFANT de moins de 12 ans : 52 € par mois (156 € par trimestre), soit 31.20 € l’heure de cours
  • Cours individuel TARIF NORMAL : 57 € par mois (171 € par trimestre), soit 34,20 € l’heure de cours
  • Cours collectif ENFANT de moins de 12 ans : 34 € par mois (102 € par trimestre), soit 20,40 € l’heure de cours
  • Cours collectif TARIF NORMAL : 37 € par mois (111 € par trimestre), soit 22,20 € l’heure de cours

Nota : Une réduction de 10% est appliquée pour la pratique d'une deuxième activité au sein d'une même famille.

Troupe Vocale et Scénique (cours de chant)

Séances de 2 heures 30 de cours par semaine (sur 10 mois, pas de cours pendant les vacances scolaires)

• Tarif JEUNE de moins de 25 ans :  22 € par mois
  • Tarif NORMAL                                :  34 € par mois